Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
7 mai 2018

Le Nofy be #2 - Morondava

DSC_0044

DSC_0046

DSC_0047

DSC_0061

DSC_0075

DSC_0078

DSC_0081

Quelques heures de route en chanson nous séparent de Morondava, fastoche ! Premiers baobabs, l'excitation de la rencontre avec notre bateau et l'équipage nous aident à tenir le coup. Quelle joie d'arriver et de fouler le pont de "notre" goélette, le nofy be signifie le grand rêve en malgache. Un déj reconstituant, l'observation de l'embarquement de nos victuailles, les poulets partent vivants, nous mettent en joie.

Nous filons vers la célébrissime allée des baobabs où nous retrouverons des amis tananariviens ! Nous nous attendions à être un peu déçus mais que nenni, ces arbres majestueux et une petite marche nous réjouissent. Zaza, nièce débarquée d'Ethiopie, et les enfants composent l'ode des baobabs au ukulélé.
La nuit tombée, il est temps de retrouver notre gîte en slalomant entre les contrôles et les troupeaux de zébus et moutons. Nous embarquerons à 3h du matin afin de profiter de la marée pour sortir de la mangrove. Tout le monde se couche bien excité et joyeux, la chaleur est forte mais le gîte si aéré que nous n'en souffrons pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité