Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
10 mai 2018

Le Nofy be #3 - Embarquer

A 3 heures du matin, embarquer sur le bateau et dans la nuit noire appareiller. Magique de fendre les flots, d'entendre les marins sonder et se donner la profondeur pour sortir de la passe. Cap sur Nosy Andravoho ! Au réveil, émerger de la cale et prendre le petit déj' au mouillage en face de cet îlot !
La joie de tous est immense et pas un ne rechigne pour se mettre en maillot et filer avec l'annexe pour arpenter cette petite terre et ramasser des tonnes de trésors : les enfants créent leur premier musée : carapace de tortue, squelettes de baliste, dentitions variées, coquillages !
Notre zébulon d'Ethiopie sort son ukélé et avec les marins improvise le premier boeuf d'une longue série !!

DSC_0089

DSC_0091

DSC_0092

DSC_0100

DSC_0102

Après de nombreuses baignades et le déjeuner, nous filons vers Belo-sur-mer, village et chantier naval où a été construite notre goélette pendant trois années. Les vezo, peuple de marins. Le sol est fait de sable et l'accueil des habitants est jovial. Rencontres tres sympas avec un prêtre canadien dans sa paroisse et avec de jeunes étudiants.

DSC_0125

DSC_0133

DSC_0134

DSC_0135

DSC_0136

DSC_0138

DSC_0142

DSC_0145

DSC_0147

Retour à bord du Nofy be, des enfants du village sont montés à bord et un apéro dansant s'improvise, que de rires et de rencontres. Nous nous régalons de la cuisine de Rija en nous délectant de ce coucher de soleil. Le bateau est beaché, il nous faudra partir avec la marée à l'aube. Chacun regagne sa bannette épuisé de cette journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité