Des friches et des couleurs

8 octobre 2014

Italia # 7

Revenir au vert après la grande ville / aller contempler les vaches et regarder une ferme de montagne / voir la surprise des enfants en lisant les dates des guerres dans les cimetières / rêver d'une vie simple et joyeuse !
7 octobre 2014

Italia # 6

Très très peu de photos de notre aventure milanaise et pour cause ! Nous sommes partis en train de bon matin délaissant le Laggo Maggiore pour une journée et nous sommes partis lestés de la nourriture pour Paul et de la joélette ! Dès l'arrivée à Milan...
6 octobre 2014

Italia #5

-Dis, on va visiter les églises de tous les villages ? -ben oui !-et tous les soirs, on va manger une gelato ? -oui aussi- trop bien ! Un dimanche, nous sommes allés mettre la "sizanie" dans l'église du village, comprenant pas mal de choses mais rien...
5 octobre 2014

Italia # 4

Parce que l'automne devient réel, le froid plus vif le matin, il est temps de refermer ce journal italien... Je mets les bouchées doubles, pendant que les uns cusinent, les autres font leur solfège avant d'aller voir Mister des friches galoper sur son...
8 septembre 2014

Italia #3

Nous sommes partis sur les routes italiennes avec un étrange véhicule à notre bord : une joëlette. Nous avions découvert cet engin lors du tour de France de l'OCH et avions pu l'expérimenter. Chance, immense chance une association tout prêt de chez nous...
7 septembre 2014

Italia #2

Cette première semaine italienne, tous les jours nous nous sommes baignés dans le lac Majeur,les enfants essayaient de pêcher comme des ours, à la main !Visiter, se balader le matin et souffler après la sieste, le bonheur ...
6 septembre 2014

Italia #1

Après une semaine de rentrée dense, il fait bon se replonger dans nos souvenirs italiens. Nous avions eu du mal à quitter nos jeunes mariés et nous sommes arrivés en plein nuit dans un village de montagne avec des enfants affamés et plus très patients...
25 août 2014

Des cordes ...

Retour dans notre casbah et il pleut sans discontinuer depuis le réveil. Un seul remède à la morosité : écouter Tempête de joie à fond pour couvrir le bruit de la pluie sur le toit de la véranda tout en déballant les sacs ! Cette musique aussi pour se...
1 août 2014

La montagne en été #3

Parce qu'un alpaga c'est plus doux que tout ce que je pouvais imaginer, nous avons failli laisser Martin dans un élevage ! J'aime cette curiosité des enfants, ces questions qui fusent, cette énergie dans la découverte.Il est temps de repartir sur les...
31 juillet 2014

La montagne en été #2

Crédits photos : Mister des friches, Jeannette & Bruno Après le dîner, partir tous avec nos jumelles, des polaires, de la patience et beaucoup d'espoir. Nous avons été vernis, les chamois commençaient à remonter de la vallée pour venir brouter. Nous les...
30 juillet 2014

La montagne en été #1

Crédit photos : Mister des friches et Bruno Quelle joie de retrouver les grands-parents et les cousins, faire les fous quand il pleut et sauter, courir, marcher, pédaler quand il fait beau ! Les enfants aiment tant trouver toujours un grand ou un petit...
12 juillet 2014

Prêts !

Hier, j'ai entendu clamé " nos valises sont faites , nous sommes prêts !"Chouette. Un bol d'air à la montagne parfait pour souffler ...
11 juillet 2014

Vert # 3

Rejoindre une ballade nature et naturaliste, redécouvrir la langue des signes et apprendre beaucoup sur les libellules. Souvent le dépaysement est juste à notre porte, la franchir avec le sourire et me délester (même momentanément...) de ce qui me pèse...
10 juillet 2014

Voyager # 1

Depuis le début du mondial, Martin dessine les drapeaux partout, il apprend les noms des pays dans leurs langues et me fait des devinettes. Ses deux favoris sont en finale, il est ravi ... Nous voyageons virtuellement avec toutes ces familles depuis quelques...
28 juin 2014

Gala

Les petits rats ont les yeux qui brillent de joie de danser, d'être dans la loge des grandes, de voir courir tous ces danseurs, musiciens et chanteuse, d'entendre les pointes de celles qui s'échauffent !Quelle chance j'ai de vivre ces soirées avec mes...
27 juin 2014

Vert #2

Quand tu aimes, ne ménage pas ta peine ! Slogan du printemps, de tous les jours en fait. Revenir vite près des Pouët était une nécessité, sentir l'absence de Bridou, s'y heurter à nouveau encore et encore, sentir la vie. Quitter les amis le coeur gros,...
24 juin 2014

Vert

Voir les touts-petits grandir, faire naviguer son arrière grand-mère ... Embouteiller des litres et des litres de vin local et nous réjouir d'être ensemble. Vivre chaque jour en ayant une conscience aiguë d'être vivant, accepter que certains rêves sont...
23 juin 2014

Lettre à Bridou

Une si longue absence ici, mais pour revenir, il me fallait écrire sur l'une de plus belles rencontres de ma vie, celle de Bridou qui n'est resté que sept courtes années sur cette terre. Nous avions fait un pas dans le vaste monde du handicap, puis nous...
6 avril 2014

L'Esprit souffle ...

Beaucoup de chance pour nos enfants d'être gardés par un "grand" pendant que Mister des friches et moi allions témoigner (morts de trouille de décevoir, de ne pas être à la hauteur) avec d'autres témoins devant des jeunes confirmands, trois heures riches...
30 mars 2014

Fillette de printemps

Cette petite fleur ne cesse de nous étonner, de nous émouvoir et de nous faire rire. Sauvage ou prolixe, jamais neutre, souriante et pleine d'entrain. "Mon meilleur ami" disait Martin d'elle (avant d'avoir vraiment un ami!). Nous l'avons fêtée avec émotion...