Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
27 octobre 2013

Un tour de France si particulier ...

Il y a un peu plus d'un mois, à un moment où moral et énergie étaient totalement en berne, nous avons eu la chance de croiser sur notre route des marcheurs particuliers.

Abonnés heureux de la revue Ombre et lumière, nous suivions les péripéties de toutes ces personnes de bonne volonté, ce tour est parti de Bruxelles fin avril et est arrivé à Paris il y a 15 jours. Ces marcheurs sont des personnes valides et d'autres porteuses de handicaps, leur but est simple : "changer le monde un cœur à la fois" par des rencontres, du temps partagé montrer un autre visage du handicap, de la multitude des handicaps.

a_la_une_light
mais 021
mais 023

 

mais 028
mais 032
mais 053
mais 058
mais 087
mais 050
mais 110

De ces heures passées ensemble, j'ai retenu de la bienveillance, de l'entraide, de l'écoute. Chacun était accueilli tel qu'il est ! Cela a engendré un nouveau questionnement de Martin sur le handicap, et lui de nous dire "je ne suis pas handicapé, mais j'ai un handicap, c'est pas pareil tu sais !". Paul chemine aussi sur sa réalité. J'ai vu mes enfants marcher le plus possible et puis accepter que des inconnus les aident tout simplement ! J'ai entendu des rires, j'ai vu des personnes tellement frêles vouloir pousser les joélettes et participer à cet effort.

Ces heures sont précieuses et n'ont pas fini de donner du fruit ! Deo gratias ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il existe vraiment de belles associations autour du handicap, dans ce genre j'aime beaucoup l'OCH, <br /> <br /> C'est émouvant de voir la prise de conscience par le principal intéressé, mais aussi par son entourage, d'un handicap. C'est réaliser ce qu'il est vraiment, le connaître dans sa réalité, et non comme on le rêve... Parfois c'est dans la souffrance, parfois ce chemin se fait dans la paix...<br /> <br /> Louisette a une bien jolie coiffure tressée, je crois que je n'aurais jamais d'aussi beaux cheveux épais que tes filles, mais qu'importe!<br /> <br /> Bons baisers
Répondre
C
ouah! que d’émotions partagées!
Répondre
L
Jolie initiative, trop rare certes !<br /> <br /> <br /> <br /> Jolis sourires et entraide, beau programme...<br /> <br /> Martin a eu une jolie phrase: chaque enfant interprète son handicap différemment mais il n'a pas tort dans le fond.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis ce mot de joélettes est très joli aussi, comme quelques chose qui vogue vers plus de compréhension et de compassion.<br /> <br /> <br /> <br /> Et quel trajet !<br /> <br /> Jolie rencontre vraiment.<br /> <br /> Valérie
Répondre
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité