Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
27 novembre 2014

Récoltes

IMG_1391

IMG_1408

IMG_1411

Le temps des dernières récoltes dans le jardin, topinambours, carottes et figues, les bananes ne seront pas mangées cette année, et peut être jamais le suspense reste entier !
Je médite sur les récoltes, ce que l'on sème dans la terre et dans le terreau de nos vies.

Il y a peu un week end extraordinaire m'a redonné une énergie folle. C'était une première rencontre avec des parents d'enfants, ados et autistes asperger, une soirée à discuter de tout ce qui fait la particularité de nos vies, à partager nos angoisses, ces puits sans fond que sont l'avenir de nos enfants et le nôtre, à rire, à pleurer, à se réjouir de cette rencontre. Je suis rentrée tard, si tard mais si rechargée ... Le lendemain, dans une piscine sur un créneau réservé pour notre modeste association, nager, sourire à ces grands si différents de Martin et qui ont en même temps tant en commun, ces grands qui ne parleront jamais mais qui savent sourire comme des anges. C'était un temps de débriefing de la veille avec des parents d'enfants extraordinaires, d'échanges à nouveau, d'écoute sur ces quotidiens si différents, aucun de nos enfants /ados n'a la même orientation ou presque ! Tant de structures, tant de trajectoires de vie !

Le lendemain, pendant que Mister des friches se roulait sur l'herbe grasse avec ses 14 collègues et les quinze d'en face, j'ai rejoint la communauté de Foi et lumière de notre coin. Les enfants ont chanté, ri même ceux qui y allaient avec des pieds de plomb, j'ai été soulagée de trouver plus de dix personnes prêtes à jouer à puissance *4 non stop ou aux mimes. Lâcher prise et écouter, partager encore ! Chaque rencontre est une parenthèse dans nos vies, une bouffée d'oxygène si nécessaire.

Quel week end, quelle lumière, je savais sans hésiter pourquoi rendre grâce !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Grandes pensées vers Martin qui m a envoyé un si beau sourir plein de lumière cet aprem il est bien là... dans la vie. Merci.Nath
Répondre
T
Oui, c'est important de se rencontrer, de croiser nos expériences de parents, d'amis d'enfants différents. <br /> <br /> Ca empêche de "tourner dans son bocal" et ça permet même parfois de trouver des solutions !<br /> <br /> C'est souvent riche humainement parce que tous ces gens ont un jour et par la force des choses cessé de "se regarder le nombril" pour s'ouvrir à autre chose et aux autres.<br /> <br /> Nos enfants sont si extraordinaires que je reste choquée qu'on ne veuille pas les voir davantage et que bon nombre de "bien-pensant" rêvent de les voir franchir enfin la ligne de la "normalité".<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ce que vous dites est très vrai et nous devons nous réjouir de ce petit "supplément d'âme" que nous offrent nos enfants. Même si ça n'est pas tous les jours si facile !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend à toute la famille.<br /> <br /> Valérie
Répondre
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité