Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
28 octobre 2015

Alive

Toujours là !

J'ai cru boire la tasse tchin tchin dès la rentrée, un mois d'août pas si reposant et mes réserves d'énergie mentale envolées, consommées par le camp de louveteaux. On ne m'y reprendra pas à envoyer Martin en camp sans un accompagnateur connaissant l'autisme.

Beaucoup de belles choses durant cet été, de retrouvailles, de rencontres, de chaleur !

Notre petite "école" des friches a repris du service, lentement et avec un autre souffle. Beaucoup moins de pression sur mes épaules, et du coup sur les enfants, j'ai envie de les observer plus, de les écouter plus aussi, il y a le travail incontournable en maths et en français mais je varie Les supports, les outils. La narration chaque jour met en joie, l'étude d'un compositeur chaque mois rythme les temps morts, j'essaye d'observer le moment où l'un ou l'autre a besoin de souffler.

Nous sommes contents de faire une pause pendant ces vacances pour souffler en même temps que Mathilde, avoir du temps avec elle. Le rugby est très présent depuis le mois de septembre, un bon moyen de travailler la géographie, les maths, les classements, les règles de conduite ... La ratatouille française nous a fait apprendre l'hymne irlandais ! 

Ce que j'aime, c'est apprendre en cheminant avec eux.

DSC_0001

DSC_0005

DSC_0013

DSC_0017

DSC_0023

DSC_0044

DSC_0067

DSC_0079

DSC_0088

DSC_0093

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo vous étés magnifiques tous!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité