Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
29 juin 2009

Tu rigoles des genoux !

Ce matin, j'ai éclairé la matinée d'un interne en stage chez mon médecin généraliste.

Tout à commencé il y a dix jours, lors d'un entraînement de rugby. Il faisait beau, le sol était dur, sale temps pour les genoux au moment du plaquage... mais rien de bien grave. Les jours suivants, ça commence à gonfler légèrement, et puis de plus en plus, jusqu'à ce que je ne puisse plus plier la jambe tellement la peau du genou était tendue (un peu comme ce lion du désert qui a la peau si tendue, que lorsqu'il ferme l'œil, il ouvre son trou du c..!). Assez attendu, il faut aller consulter.

Lundi matin, 9h30, cinq personnes (âgées) dans la salle d'attente. 11H45, c'est mon tour !

Je raconte mon histoire, et déjà, je voyais dans l'œil du stagiaire une petite lumière qui se rallumait après 2 heures de commérage. Il y allait avoir de l'action. Pris d'une excitation soudaine, le stagiaire s'écrie : « on ponctionne ! ». Mais l'intensité du moment est vite retombée lorsque le médecin titulaire a dit : « je ne pratique pas ce genre d'intervention. ». Le stagiaire s'est retourné vers moi en haussant les épaules d'un air de dire « désolé ». Désolé pour lui, pour moi ? Peu importe. Mais mon médecin traitant n'est pas un être insensible, devant la triste mine de son assistant (qui vient quand même de se taper un paquet de grand-mères), il finit par lâcher : « bon, je dois avoir un kit dans mes tiroirs ». La frénésie du stagiaire est vite revenue : « Vous avez des compresses, un champs opératoire, un tube pour les analyses, ... ». 40cc plus tard, l'élève du Dr House établissait toutes les théories possibles : « le liquide est clair, il ne doit pas y avoir de fracture de la rotule... ». Il me prescrit anti-inflammatoire et radio du genou, mais déjà ses épaules s'affaissaient... ils restaient encore cinq grand-mères dans la salle d'attente.

Monsieurdesfriches

juin_042

Dans la même famille, on trouve aussi :

Mathilde :juin_023

et Martin (en voie de guérison) :

juin_021

Publicité
Publicité
Commentaires
M
félicitations pour les beaux genoux familiaux!<br /> bisous sur ces genoux malheureux!
Répondre
J
oh lala, j'l' avait dit, il fallait amputer !!! En plus, ça aurait fait plaisir au stagiaire ...
Répondre
D
un genou pourri et unje haleine de chacal...tu vends du rêve Loulou!!
Répondre
M
qui a tellement mal au genou qu'il ne peut pas se laver les dents ou aller à la messe !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité