Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
8 juillet 2009

Leçon de choses ...

Alors que Martin et moi étions en plein course cycliste dans l'allée, j'ai aperçu un oisillon. Tout petit, tout seul. Paul et Mathilde nous ont rejoint illico presto pour découvrir ce rescapé... Au secours ! Que faire face à quatre trois enfants (Louise ne vibre pas trop encore pour la protection de la nature) qui souhaitent sauver ce "si mignon", si seul oiseau (dit Maman où est sa Maman, pourquoi elle l'a laissé ?) !

Martine et le moineau

L'heure est grave !

A moi Martine et Sophie pour savoir ce qu'il convient ou non de faire !

Mathilde se souvient que Martine donne du jaune d'oeuf à son moineau trouvé, moi que Sophie a étouffé son moineau en le serrant trop ! Grand-Maman nous offre un jaune d'oeuf et une pipette... J'essaye de lui donner à manger et à boire mais peu de succès... Bon-Papa-des-boisBon-Papa-des-bois propose que nous le mettions dans une petite boîte dans son arbre pour que sa maman le retrouve. Les enfants guident Bon-Papa le coeur serré dans la quête de l'arbre et de la bonne branche.

Après le goûter, nous allons voir si un miracle a eu lieu... L'oisillon est par terre, sglurps.... Alors Mathilde et moi expliquons à Paul et Martin que c'est la vie, les êtres vivants naissent, ont des bébés et meurent (programme de 6ème en Sciences de la Vie et de la Terre). Paul conclut "Moi ze ne veut pas mourir". Martin s'en va.

Photo_056

Photo_060

Photo_095

Photo_024

Pour finir cette journée, les supers GO ont préparé un pique-nique auprès d'un feu suivi d'une pitite promenade en tracteur... Nous avions tout même mis des fleurs sur la tombe de l'oiseau et Mathilde a attrapé sa première grenouille de l'été... Sauvés !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
!!! j'ai eu le même problème avec mimi cracra, trop inspiratrice!!!
Répondre
M
Snif, c'est pas facile d'apprendre la vie, hein?? Un petit tag pour toi sur mon blog, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité