Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
29 juillet 2009

Les mâchoires m'en tombent

10h, piscine municipale locale, soleil, température estivale... Tout va bien !

Je charge les joyeux drilles dans la voiture et...

... petit problème. Je ne peux plus ni reculer, ni avancer. Étant une aventurière qui a roulé sa bosse, je commence par vérifier que je ne suis pas enlisée (on ne sait jamais...) ! Que nenni ...

Les bonnes volontés du camping viennent tous voir cette voiture arrêtée en plein pente et en travers, bref qui bloque l'accès à la piscine et au camping ! Sglurpss, la pression monte !  Tant bien que mal en mulant, je bouge un peu et ne bloque presque plus... Monsieurdesfriches téléguide les opérations de sauvetage à distance(presque plus de batterie sur le portable)  et après un délai raisonnable LA dépanneuse arrive .. Martin et Paul sont heureux :"Regarde Maman c'est super, elle recule, est-ce qu'elle fait ka ? Pourquoi elle n'a pas de gyrophare ..et .."

Mes mâchoires de frein sont bloquées, "et oui ma ptite dame ça arrive parfois ", que du bonheur ! Les enfants du camping commencent à venir voir les manoeuvres et moi je surveille tout ce petit monde (où sont leurs parents arghhh?) qui passe devant les voitures, les campings car qui me contournent en grognant, et  ma voiture l'arrière train bloquée qui avance vaillamment avec ses petites roues avant... Installation du treuil et tout le tralala ...Pfff ! Que du bonheur pour les enfants ...

Et puis il faut dire merci à l'attroupement local, merci au Monsieur qui nous a apporté de l'eau et mettre mes quatre loulous, le landau et les réhausseurs dans une ... 205 antique ! Les réhausseurs dans le coffre, Paul sur les genoux de Martin et le landau aussi un peu sur les genoux de Martin, Mathilde devant et tout le monde rentre ...

Mathilde est royale, car je pète un peu les plombs et va chercher 1.20 euro dans sa tirelire pour payer la dépanneuse (la garantie 50 kms   oh non...). Un ange !

Nous sommes un peu bloqués à la maison, une amie de Mathilde est là depuis hier; six dans la 205-pourrie-avec-un-starter ce n'est guère possible. Tant pis, nous irons nous baigner un autre jour, il y a une douche solaire dans le jardin et on chante tous :

"Les Bélougas bravent tout, les Bélougas bravent tout, sourions sourions sourions, ils prennent tout par le bon bout !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité