Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
21 décembre 2010

Demi-pointes !

Cette année, une grande résolution fut prise : conjuguer mes journées selon le verbe être et non plus le verbe "faire quelque chose à tout prix aujourd'hui pour exister" !

Ne plus penser le soir à tout ce que j'aurais pu faire  !
Mais plutôt penser,
j'ai été là présente en vérité à chaque instant de ma journée : je me suis vraiment assise par terre avec tel enfant, j'ai vraiment écouté tel autre. Les corvées sont toujours des corvées mais les autres moments deviennent plus réels, profonds.

Dans cette logique, au lieu de faire de la gym une fois tous les saint glinglin, de courir de temps en temps en trainant un bardas phénoménal faire du scrap, je me suis attelée à un rêve qui me trottait dans la tête depuis 10 ans : redevenir une danseuse !

Les premiers cours furent durs, très très durs, j'ai tout oublié et mes jambes aussi. Mais je suis opiniâtre (je vous vois rigoler!) et je suis toujours là.

num_risation0009

Je relis Martine petit rat de l'opéra ...

Mathilde partage sa prof de danse avec moi et elle en est ravie, sa déception fut que je ne fasse pas de pointes, elle me les aurait piquées ...
Ah oui je me suis attelée à un cours de classique et à un cours de moderne jazz ! Le mercredi soir je pars en laissant mes loulous à une super baby sitter (qui mérite au combien son salaire...) et le vendredi soir Mister des friches est prié d'arriver à l'heure.

C'est le beau cadeau que je me suis fait cette année : de la joie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, Bravo! Non seulement tu te fais plaisir, mais en plus tu m'as donné l'espoir et l'envie d'avoir des activités bien à moi!!!! Merci Marie-
Répondre
C
Bravo ! C'est important de prendre du temps pour soi, même si ce n'est pas toujours facile !
Répondre
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité