Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
23 septembre 2011

Sherwood summertime #2

Tous ces préparatifs avaient un but : fêter dignement nos 10 ans de mariage, battre le rappel des amis, des cousins et nous aurions voulu plus encore ... se féliciter de la confiance des parents qui une semaine avant le mariage de leur cadette accepte d'accueillir sur les mêmes lieux un camp de tentes et de sacrés fêtards avec leurs enfants !!

Au programme des festivités, un grand jeu subtil mélange d'épreuves cérébrales et physiques ... Paul aurait voulu un tournoi de chevaliers avec leurs chevaux et leurs lances... dans 5 ans peut être !

Soyiez les bienvenus à Fort Sherwood !!

Les équipes parents-enfants formées par nos soins ont rencontré  :

plan_sherwood0001

- Dame Mathilde et sa boîte mystérieuse et grouillante dans laquelle il fallait plonger la main pour trouver une clé !

- Messire des friches et son câble magique ...

Cerbois 007

Cerbois 011

Cerbois 059

IMG_1693Photo Josiane

IMG_1711Photo Josiane

Petits et grands s'en sont donnés à coeur joie ! Presque tous ont fini trempés mais le soleil était de la partie...

- La Dame et le sieur de Sherwood en personne avec leur barque magique

Un animal étrange se trouvait dans la mare, accroché à l'une de ses pattes était une clef. Seuls les bras servent à faire se mouvoir l'embarcation ...

Cerbois 012

Cerbois 024

Cerbois 035

IMG_1674Photo Josiane

- Messire Bourguignon et sa carabine

ete 2011 242Photo Marieso

Vous ne rêvez pas, c'est bien Lady Dine cette tireuse d'élite, d'ailleurs certains feraient bien d'arrêter de l'enquiquiner sans cesse !

IMG_1659IMG_1665

IMG_1662

 

IMG_1667

Photos précédentes : Josiane

Mais que visent-ils ? rien de vivant, cette maison est un sanctuaire SP* et LP* (n'est ce pas GrandeMa'), de simples ballons flottant dans le vent ! Les meilleurs ne furent pas toujours ceux que l'on attendait ...

- La Dame des friches et sa piscine en pierre naturelle.

Plonger dans cette eau bouillonnante pour trouver une belle clé ouvragée ...

Cerbois 041

Cerbois 065

Le trésor fut trouvé, bu et mangé....

En vrac, quelques acteurs de la fête, les photos sont fort nombreuses et je ne sais plus lesquelles choisir...

Cerbois 098

La "Grande Dame" de Sherwood se réjouit de cette agitation, de ces enfants qui courent partout, sans bagarre !

Cerbois 066

Cerbois 067

Cerbois 068

Cerbois 072

Cerbois 114

Cerbois 052

IMG_1783

IMG_1814

Après les jeux, toute cette troupe s'est retrouvé autour du Père Sébastien pour célébrer ensemble la messe dans la maison. Un moment beau, fort, d'éveil à la foi par les grandes cousines pour les petites, de joie profonde pour Mister des friches et moi. Les voix de Sabine, Paul, Marieso et Fix nous ont fait vibrer sur ces chants aimés !

Un grand merci encore ...

Comme il se doit, un jour de fête se poursuit à table avec du bon vin et des mets concoctés dans la joie !

Le dance floor était très gravillonneux mais il ne nous a pas empêché de DANSER ...

Cerbois 174

Soirée écourtée par des jeunes du village qui auraient bien voulu profiter de la fête, mais trop lourds et trop avinés.. Nous n'étions pas peu fières de nos hommes qui ont su rester calmes malgré leurs sympathiques échanges verbaux et autres provocs... ça  a été l'occasion avec nos enfants de parler d'égalité des chances, d'éducation, d'espoir et d'espérance ... Aujourd'hui l'expression "faire son Bernard" n'est pas très valorisante chez nous...

La fête fut belle, très belle ! A vivre à nouveau dans 5 ans ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah que de bons souvenirs!<br /> le Sir de Bourgogne était fier de voir son stand apprécié et mis en valeur ainsi!<br /> Et notre petite Jehanne parle encore pas mal de Clémence, Paul, Martin, Mathilde, Louise, Manon, Margaux, persuadée que tout le monde est resté à Sherwood!
Répondre
C
Un grand merci pour ce super WE !!<br /> Les enfants comme les grands ont eu grand plaisir à se retrouver. Clémence en parle très souvent, du château, de la grande fille "Adélaïde", de la messe et du domino tombé dans le trou que Adélaïde a cherché un grand moment ;-)<br /> Nous attendons bien entendu la suite des aventures et les belles photos du WE suivant ;-) Curiosité quand tu nous tiens ;-) ;-)<br /> Bises à tous
Répondre
B
Quel plaisir de voir ces jolies photos qui attestent d'un très beau week end tous ensemble !!!<br /> Et blague à part, J'adoooooooooooooore la nouvelle expression qui habite votre maison !!!!<br /> Vivement le prochain post qui je l'espère parlera de Lady Dine !!!! Bisous
Répondre
L
Flute, un mauvais copier-coller à mis la dernière phrase en trop.<br /> <br /> En musique: http://www.youtube.com/watch?v=L_y1_C3wc1I&feature=related
Répondre
L
La Bourguignonne<br /> <br /> Au pied d'une vigne<br /> Je naquis un jour<br /> D'une mère digne<br /> De tous mes amours.<br /> Depuis ma naissance<br /> Elle m'a nourri,<br /> En reconnaissance<br /> Moi je la chéris.<br /> <br /> Refrain<br /> <br /> Joyeux enfants de la Bourgogne<br /> Je n'ai jamais eu de guignon.<br /> Quand je vois rougir ma trogne<br /> Je suis fier d'être bourguignon.<br /> <br /> Assis sous la treille,<br /> Plus heureux qu'un roi,<br /> Toujours ma bouteille<br /> A côté de moi.<br /> Jamais je m'embrouille,<br /> Car chaque matin<br /> Je me débarbouille<br /> Dans un verre de vin.<br /> <br /> Refrain<br /> <br /> Madère et Champagne,<br /> Approchez un peu,<br /> Et vous, vins d'Espagne,<br /> Malgré votre feu.<br /> Le jus de l'ivrogne<br /> Réclame ses droits.<br /> Devant la Bourgogne,<br /> Saluez trois fois.<br /> <br /> Refrain <br /> <br /> Ma femme est aimable<br /> Et sur ses appas;<br /> Quand je sors de table<br /> Je ne m'endors pas.<br /> Je lui dis "Mignonne,<br /> Je plains ton destin".<br /> Mais ma Bourguignonne<br /> Jamais ne s'en plaint.<br /> <br /> Refrain <br /> <br /> Puisque tout succombe,<br /> Un jour je mourrai<br /> Jusque dans la tombe<br /> Toujours je boirai<br /> Je veux qu'en la cave<br /> Où sera mon corps,<br /> On y mette un verre<br /> Rempli jusqu'au bord.<br /> <br /> Jamais ne s'en plaint.<br /> <br /> Refrain
Répondre
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité