Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
26 janvier 2012

Ouf ...

Depuis hier, je recommence à respirer un peu mieux en ce qui concerne Martin.
Du nouveau ? non !
Toujours pas de dossier passé en commission, toujours pas d'avs, toujours pas d'équipe éducative, toujours pas de soutien pour la maitresse ni pour nous, mais un coup de fil avec une secrétaire d'hopîtal qui me laisse entrevoir un rendez-vous en mai dans un centre référent autisme. Waouhh c'est Noël, 4 mois d'attente au lieu de trois ans !
Il y a deux jours, le psychologue qui suit Martin depuis un an et demi me dit que notre fils ne progresse pas car je ne suis pas présente seule aux séances.
J'ai juste souri à lui et à sa stagiaire, je leur ai juste dit merci et qu'une psychologue en éducation structurée intervient auprès de Martin à partir de mi février (à nos frais cherchez l'erreur!).
J'ai eu envie de rire face à tant de certitude, tant de méconnaissance de ce que sont réellement les TED et l'autisme, j'ai eu envie de pleurer plus tard chez moi, j'ai aimé mettre du blanc sur la case CMP du mardi dans mon agenda, j'ai été folle de rage quand mon fils m'a demandé inquiet qui va travailler avec lui pour l'aider et pourquoi ça arrive, j'ai été très en colère que ces phrases stupides soient prononcées devant mon fils me rendant responsable de sa pathologie.

je suis rentrée lessivée par toutes ces nuits sans sommeil car l'angoisse ronge, lessivée par ces matins si matinaux, lessivée par ce soutien inexistant.

et puis je me suis souvenue de chercher le beau, j'ai pensé aux gens formidables de l'association Autisme locale grâce à qui nous avons trouvé la psychologue qui va intervenir chez nous, j'ai pensé aux ateliers "Fratries" qu'ils mettent en place pour aider nos enfants à se libérer du poids du handicap de leurs frères et soeurs, j'ai pensé à leurs sourires quand nous les avons rejoint pour une heure de piscine réservée pour nos familles différents, j'ai pensé à l'étonnement de Mathilde et Paul de voir des enfants comme Martin et pourtant si différents, j'ai sourir en pensant à Paul qui disait "merci Martin c'est grâce à toi que nous sommes là".

Alors, je vais continuer à passer mon temps libre (hors vie quotidiennne, hors associations, hors danse...) à lire des sites comme celui-ci (lisez l'article!) ou des livres pour apprendre des techniques, mieux comprendre, aider Martin sans attendre que peut être un jour notre dossier passe en commission et que du soutien soit donné à la maîtresse et à nous...

J'ai lu d'une traite le livre de Ninon Legendre "Tranche de vie d'une maman optimiste ...", à mettre entre toutes les mains !

Allez bonne journée à tous, j'ai de la lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
dur de trouver les bons professionnels, la bonne prise en charge...<br /> <br /> allez, une page se tourne, une nouvelle à écrire !<br /> <br /> 2012, année de l'autisme !<br /> <br /> si seulement ça pouvait faire avancer les choses...<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
B
Alors ça y est vous avez dit stop...<br /> <br /> A te lire j'ai l'impression que c'était le bon temps...<br /> <br /> Bon courage, nous pensons bien à vous... Espérant que la draisienne de Louise ne vous manque pas trop?
Répondre
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité