Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des friches et des couleurs
23 juin 2014

Lettre à Bridou

Une si longue absence ici, mais pour revenir, il me fallait écrire sur l'une de plus belles rencontres de ma vie, celle de Bridou qui n'est resté que sept courtes années sur cette terre.

Nous avions fait un pas dans le vaste monde du handicap, puis nous avons cheminé à tes côtés, à ceux de tes parents pour découvrir l'ampleur de ta maladie. Nous avons compris que l'on ne peut jamais réduire une personne à son appartenance ou non au monde du handicap, ce serait comme dire "moi, je connais les neurotypiques (non autistes)", on rencontre, on apprend à aimer une personne, un être et non ses talents, dons ou difficultés !

Plus que tout ce que tu nous as appris est le coeur à coeur, plonger mes yeux dans les tiens, te voir sourire, rire, chercher le jeu, le contact était un grand bonheur. Grâce à toi, nous avons tant appris et surtout que notre capacité à aimer est infinie.

De t'aimer me fait approcher les personnes avec handicap d'une autre manière, sans me soucier des leurs cris, bruits, chaque être est digne de vivre, d'aimer et d'être aimé. Merci.

Bridou, tu n'as pas fini de nous manquer ...

P1040521

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas cette photo, je pleure de joie, de tristesse, d'émotion...
Répondre
B
D'un peu plus loin que vous, même pensées pour ce petit garçon...
Répondre
F
Voilà une belle lettre que je ne sais pas écrire.<br /> <br /> Merci Marie !<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette photo.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Joli témoignage et hommage...<br /> <br /> C'est toujours tellement difficile la maladie, le handicap et la disparition d'un enfant. Reste le souvenir et la parole pour dire les moments magiques qui restent gravés à tout jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite personne qu'on aurait aimé croiser...<br /> <br /> <br /> <br /> ValérieJ
Répondre
Newsletter
Publicité
Des friches et des couleurs
Albums Photos
Publicité